×
Créer un nouvel article
Écrivez le titre de votre page ici :
Nous avons actuellement 38 articles sur Amralis Wiki. Saisissez votre nom d’article au-dessus de ou cliquez sur un des titres ci-dessous et commencez à écrire !



Amralis Wiki
Révision datée du 25 janvier 2024 à 03:46 par Admin (discussion | contributions) (lien interne)

Le royaume d'Albad était un royaume humain situé dans le désert du même nom et proclamé en 3646 CF lors de la conquête du Finongar par le royaume de Vanur. Bien que s'agissant essentiellement de la même entité politique que le royaume de Vanur, les Vanuriens prirent la décision de renommer leur royaume pour des raisons qui furent longtemps débattues par plusieurs académiques. Certains pensaient que ce fut pour marquer symboliquement l'entrée dans une nouvelle époque, d'autres avançaient que ce fut pour souligner les changements culturels qui eurent lieu dans les centaines d'années auparavant et ainsi mieux refléter le langage du peuple vanurien. D'autres encore avaient émis l'hypothèse que le fait d'utiliser le même nom que le désert fut une tentative d'unifier les différents peuples.

Il était généralement accepté qu'au moment de la proclamation du royaume d'Albad, les dirigeants du royaume du Vanur ne se considéraient donc déjà plus comme Vanuriens, mais bien Albadiens.

Histoire

Dans le premier siècle de son existence, le royaume fut aux prises à de nombreux défis, notamment car la conquête avait été coûteuse, mais aussi car Albad ne parvint pas à étendre son autorité à toutes les villes qu'il était sensé gouverner. De ce fait, plusieurs cité du Finongar voulurent préserver leur souveraineté, et les plus éloignées comme Dethamat tinrent même leur alliance avec certaines tribus ezalianes durant de nombreuses années.

La Calamité de l'Est

Après que la ville de Dethamat eut été détruite en 3719 CF par la Liche du désert, celle-ci se dirigea vers l'ouest et anéantit également Nazunis, qui revêtait alors une importance particulière pour Albad et l'est du désert. Les survivants de Nazunis se dirigèrent Touraq ou même vers la capitale Zarrish, mais l'influence de la liche toucha même le fleuve, et l'on constata sur les rives le dépérissement des plantes jusqu'un peu en aval de Zarrish.

Les rares survivants de Dethamat, quant à eux, préférèrent se réfugier plus loin encore dans le désert, et établirent six ans plus tard la bourgade de Laja.