×
Créer un nouvel article
Écrivez le titre de votre page ici :
Nous avons actuellement 38 articles sur Amralis Wiki. Saisissez votre nom d’article au-dessus de ou cliquez sur un des titres ci-dessous et commencez à écrire !



Amralis Wiki
dans :
Révision datée du 17 janvier 2024 à 15:11 par Admin (discussion | contributions) (création)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le wivalais (wivaleinan, littéralement « beau-parler ») était une langue inventée par la déesse-dragonne Veram, qui ressemblait beaucoup à la langue draconique. Elle fut apprise aux Premiers Nés à leur éveil et, depuis, se fit transmettre de générations en générations. Au fil des ans, elle se fit fortement influencer par le commun et finit par mourir, devenant ainsi une langue morte utilisée seulement pour nommer les choses dans certains domaines.

Histoire

Ce furent les Premiers Nés qui entendirent le wivalais pour la première fois. Veram leur apprit cette langue, notamment à Septimalda, en échange d'une promesse. Certaines factions humaines gardèrent l'usage de cette langue pendant plusieurs siècle, comme les Khaciens et les Albadiens, mais d'autres lui préféraient le commun ancien, qui devint le commun, la langue communément utilisée partout sur le continent.

Le wivalais se développa néanmoins rapidement à travers le sud-est du continent. Il fut notamment parlé et écrit par les Albadiens, les habitants du Finongar, les ezalians, les gens des plaines de Terick, certains elfes ainsi que les humains sauvages de Malûngar.

Son usage, bien qu'il eût une influence sur plusieurs noms propres, décrut avec le temps, si bien qu'à partir des années 4500 peu de gens pouvaient encore se vanter de le parler ou le comprendre. Malgré tout, certains magiciens et savants continuèrent de perpétrer son apprentissage dans les écoles.

Alphabet

Le wivalais possède un alphabet unique, utilisé dans deux systèmes d'écritures différents. L'un vertical et l'autre horizontal. Ces systèmes possèdent les mêmes lettres, mais leur graphie montre quelques variations.