×
Créer un nouvel article
Écrivez le titre de votre page ici :
Nous avons actuellement 40 articles sur Amralis Wiki. Saisissez votre nom d’article au-dessus de ou cliquez sur un des titres ci-dessous et commencez à écrire !



Amralis Wiki

Le Second Souffle, aussi appelé l'Aurore du Dragon, était le nom d'un événement cosmique qui marqua la transition entre le 1er et le 2e âge. L'événement fut perçu par les habitants d'Amrale comme une énorme aurore boréale qui enveloppa le ciel durant quelques jours. Il y eut également des tremblements de terre à travers les continents, et les étoiles de la Constellation du Dragon devinrent plus brillantes que jamais auparavant.

Récit

« Melras est réveillé! Le Dragon primordial est là!

C'est ce qu'on a crié partout dans les rues du monde entier pendant des jours après l'Aurore du Dragon, l'événement prophétique que plusieurs sages attendaient, et que d'autres craignaient. On a fêté, on a pleuré; alors que la race des dragons venait d'être sauvée par l'arrivée des drakéides, le sommeil de Melras avait soudainement pris fin. Des zones obscures du Vide il était revenu, grand et fort, jeter un coup d'œil sur sa création.

Pour les mortels, les étoiles de sa constellation ne furent jamais aussi brillantes. On pouvait jurer voir le Dragon dans le ciel nocturne. Mais le Dragon voyait les mortels lui aussi. Il vit la beauté du monde, toutes les magnifiques œuvres qui avaient été réalisées pendant son absence!

Mais quelle fut sa surprise d'apprendre aussi que nombre de ses enfants avaient péri au fil des millénaires. Par par-dessus tout, il comprit l'affront que les Dieux avaient commis en évitant de préserver la race draconique. En voyant l'hypocrisie des quatre Dieux originels — Nalaris, Vanion, Onia et Avague, menés par ce-dernier — d'avoir voulu repeupler les dragons en se servant des drakéides, il entra dans une fureur sans nom.

Sur Amralis, le sol se mit à trembler des jours durant. Une flambée de lumière rose et verte enveloppa le ciel tel un manteau de soie. Melras avait poussé un Souffle divin, le second depuis la Création. Des choses se passaient dans les plans divins qui ne pouvaient être vues. Certains parlaient d'une grande guerre, d'autres pensaient être témoins d'un remaniement, un changement de domaine, ou encore d'une punition divine.

Une chose est sûre, c'est qu'après la fin de tout ceci, un nouveau dieu émergea. On le nomma Mayengard, dieu de l'Arcane et du Firmament. Et depuis ce temps, on ne revit jamais plus les quatre Dieux originels… Et Melras aussi. Il s'était rendormi, encore une fois, une dernière fois. »