Raord était le plus grand des titans, connu pour son état colérique constant. Il naquit du majeur de la main d'Avague et fut son favori tout au long de sa vie. Il fut assassiné en 3616 CF par une armée de hauts-elfes qui voulut, par la vengeance, montrer leur frustration face au cercle des Élus et aux dieux.
Histoire
Raord était l'une des rares créatures à avoir acquis une immunité contre le feu, probablement héritée d'Avague lui-même. Cela lui permit, vers le début du Ier âge, de conquérir le plan du feu. Il en devint ainsi le seigneur et se mit à gouverner toutes sortes d'élémentaires de feu.
Bien que gouvernant le plan du feu, il s'établit à un moment dans sa vie dans les chambres magmatiques du Puy d'Éon. Cette résidence fut durant de nombreuses années complètement inconnue, jusqu'à ce qu'elle soit identifiée par les hauts-elfes durant la Guerre du Nord. C'est là qu'il fut tué près d'un siècle plus tard. Après sa mort, son cadavre fut décapité, et afin d'humilier sa dépouille, on lui mit au cou la cloche d'une église comme on met une sonnaille à un bœuf. Il fut ensuite traîné jusqu'au Grand-Lac, où on le coula à l'aide de grands rochers attachés à ses pieds.
En guise de représailles, Avague punit les survivants de l'armée elfique en les transformant en créatures à tête de bovin, et en les entassant sur une toute petite île, dans un dédale d’étendues d’eau et de terre entremêlées et placées les unes au sein des autres. Ce fut l'origine des minotaures.