×
Créer un nouvel article
Écrivez le titre de votre page ici :
Nous avons actuellement 38 articles sur Amralis Wiki. Saisissez votre nom d’article au-dessus de ou cliquez sur un des titres ci-dessous et commencez à écrire !



Amralis Wiki

« Valérien Kisrani » : différence entre les versions

(Page créée avec « thumb|right|Valérien Kisrani en plein travail. '''Valérien Kisrani''' était un forgeron et runiste humain. Il était connu pour avoir participé au Grand Tournoi de Mezy vers l'âge de 25 ans, mais fut aussi reconnu plus tard dans sa vie pour les armes magiques qu'il avait forgées. »)
 
(ajouts)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :


'''Valérien Kisrani''' était un forgeron et [[Magie runique|runiste]] [[humain]]. Il était connu pour avoir participé au [[Grand Tournoi de Mezy]] vers l'âge de 25 ans, mais fut aussi reconnu plus tard dans sa vie pour les armes magiques qu'il avait forgées.
'''Valérien Kisrani''' était un forgeron et [[Magie runique|runiste]] [[humain]]. Il était connu pour avoir participé au [[Grand Tournoi de Mezy]] vers l'âge de 25 ans, mais fut aussi reconnu plus tard dans sa vie pour les armes magiques qu'il avait forgées.
== Histoire ==
Né dans le [[royaume d'Albad]] en 5051, il y passa la majorité de sa jeunesse avant d'entreprendre un grand voyage vers le nord en 5071. Il se rendit dans l'[[empire nain]] et c'est là qu'il y apprit durant quelques années l'art de la forge et surtout des runes. Il participa au Grand Tournoi de Mezy en 5076, suite auquel il resta encore quelques années dans les nations du nord. Il décida finalement de s'établir dans la [[république de Galaren]], où le recteur de l'[[École de magie de Galaren|école de magie]] de l'époque, [[Bartholomé]], lui enseigna les arcanes.
Valérien développa rapidement son propre style, si bien que quelques décennies plus tard, les « runes Kisrani » étaient connues de ses pairs et mêmes enseignées dans certaines écoles.

Dernière version du 23 janvier 2024 à 00:09

Valérien Kisrani en plein travail.

Valérien Kisrani était un forgeron et runiste humain. Il était connu pour avoir participé au Grand Tournoi de Mezy vers l'âge de 25 ans, mais fut aussi reconnu plus tard dans sa vie pour les armes magiques qu'il avait forgées.

Histoire

Né dans le royaume d'Albad en 5051, il y passa la majorité de sa jeunesse avant d'entreprendre un grand voyage vers le nord en 5071. Il se rendit dans l'empire nain et c'est là qu'il y apprit durant quelques années l'art de la forge et surtout des runes. Il participa au Grand Tournoi de Mezy en 5076, suite auquel il resta encore quelques années dans les nations du nord. Il décida finalement de s'établir dans la république de Galaren, où le recteur de l'école de magie de l'époque, Bartholomé, lui enseigna les arcanes.

Valérien développa rapidement son propre style, si bien que quelques décennies plus tard, les « runes Kisrani » étaient connues de ses pairs et mêmes enseignées dans certaines écoles.