×
Créer un nouvel article
Écrivez le titre de votre page ici :
Nous avons actuellement 38 articles sur Amralis Wiki. Saisissez votre nom d’article au-dessus de ou cliquez sur un des titres ci-dessous et commencez à écrire !



Amralis Wiki

« Saraéon d'Adélian » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
m (→‎Histoire : ponctuation)
Ligne 6 : Ligne 6 :
Saraéon naquit à [[Adélian]], dans le comté du même nom, au sein d'une famille noble qui espérait faire de lui un prétendant au trône de Khacia afin de renverser la dynastie des [[Villecreuse]], déjà réputée à l'époque pour l'incompétence de ses dirigeants.
Saraéon naquit à [[Adélian]], dans le comté du même nom, au sein d'une famille noble qui espérait faire de lui un prétendant au trône de Khacia afin de renverser la dynastie des [[Villecreuse]], déjà réputée à l'époque pour l'incompétence de ses dirigeants.


C'est pourquoi on lui donna un nom de roi, et dès sa jeune enfance on l'envoya à l'[[Académie de Mezy]] afin de bénéficier de la meilleure éducation et de suivre des philosophes et des mages. Or, il montra rapidement un intérêt bien plus important pour l'étude des sorts que pour la diplomatie ou la philosophie. Étant à l'époque l'aîné de ses deux adelphes, il décida avec l'aval de ses parents de poursuivre ses études de la magie et offrit sont statut de prétendant à sa petite sœur [[Avéline d'Adélian|Avéline]], ce qui, plus tard, permit à cette-dernière de devenir comtesse d'Adélian.
C'est pourquoi on lui donna un nom de roi, et dès sa jeune enfance on l'envoya à l'[[Académie de Mezy]] afin de bénéficier de la meilleure éducation et de suivre des philosophes et des mages. Or, il montra rapidement un intérêt bien plus important pour l'étude des sorts que pour la diplomatie ou la philosophie. Étant à l'époque l'aîné de ses deux adelphes, il décida, avec l'aval de ses parents, de poursuivre ses études de la magie et offrit sont statut de prétendant à sa petite sœur [[Avéline d'Adélian|Avéline]], ce qui, plus tard, permit à cette-dernière de devenir comtesse d'Adélian.


== Collection ==
== Collection ==

Version du 7 février 2024 à 22:01

Le Professeur Quartz dans sa tenue habituelle et tenant sa boule de cristal.

Saraéon d'Adélian, plus souvent appelé Professeur Quartz, était un puissant magicien khacien, connu pour ses maniérismes uniques et sa grande collection d'objets magiques. Il était avant tout considéré comme un hurluberlu aux yeux de plusieurs personnes dans le nord d'Amralis. Malgré ses vastes connaissances, il n'arrivait jamais à lier les choses entre elles et, ainsi, passait souvent pour un méconnaisseur aux yeux des autres. Mais il ne fallait pas le sous-estimer car, année après année, il démontrait ses compétences en magie dans plusieurs écoles.

Histoire

Saraéon naquit à Adélian, dans le comté du même nom, au sein d'une famille noble qui espérait faire de lui un prétendant au trône de Khacia afin de renverser la dynastie des Villecreuse, déjà réputée à l'époque pour l'incompétence de ses dirigeants.

C'est pourquoi on lui donna un nom de roi, et dès sa jeune enfance on l'envoya à l'Académie de Mezy afin de bénéficier de la meilleure éducation et de suivre des philosophes et des mages. Or, il montra rapidement un intérêt bien plus important pour l'étude des sorts que pour la diplomatie ou la philosophie. Étant à l'époque l'aîné de ses deux adelphes, il décida, avec l'aval de ses parents, de poursuivre ses études de la magie et offrit sont statut de prétendant à sa petite sœur Avéline, ce qui, plus tard, permit à cette-dernière de devenir comtesse d'Adélian.

Collection

Le Professeur Quartz était réputé pour le nombre incroyable d'objets magiques qu'il avait en sa possession. Parmi ceux-ci, les plus fameux étaient:

  • sa boule de cristal qui avait, en plus des propriétés normales d'un tel objet, l'équivalent d'un « navire en bouteille » en son sein, et pouvait donc faire apparaître une caravelle à la prononciation d'un simple mot de commande.
  • son bâton, qui servait à effectuer des sorts de magie druidique, notamment des invocations.
  • ses nombreuses bagues, dont une bague de protection et une bague d'entreposage de sorts.
  • sa robe et son chapeau, tous les deux bleus marin portant des étoiles à cinq branches jaunes, qui avaient un enchantement lui permettant de résistant à certains types d'éléments.
  • ses pierres d'Arance, qu'il faisait souvent tourner autour de son chapeau.