×
Créer un nouvel article
Écrivez le titre de votre page ici :
Nous avons actuellement 38 articles sur Amralis Wiki. Saisissez votre nom d’article au-dessus de ou cliquez sur un des titres ci-dessous et commencez à écrire !



Amralis Wiki

« Bundunarag » : différence entre les versions

(création)
 
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Bundunarag''' (littéralement « Tête noire » en [[Nain (langue)|nain]]), auparavant connue sous le nom de « Grande montagne », était le plus haut sommet montagneux de la chaîne de l'[[Montagnes de l'Infini|Infini]], situé dans le territoire du royaume de [[Bardûn]] dans le nord d'[[Amralis]]. Son sommet culminait à plus de {{formatnum:10000}} mètres d'altitude et était le sujet de nombreuses légendes. Plusieurs personnes, particulièrement des nains, tentèrent d'atteindre son sommet. En 2902 [[Calendrier forvien|CF]], une expédition fut menée par une troupe d'une dizaine de nains, mais un seul réussit à atteindre le sommet l'année suivante: [[Mîmur Coeur-de-Pierre]]. Ce n'est que rendu au sommet que Mîmur baptisa la montagne « Bundunarag », en voyant avec étonnement que la glace au sommet de la montagne était toute noire.
'''Bundunarag''' (littéralement « Tête noire » en [[Nain (langue)|nain]]), auparavant connue sous le nom de « Grande montagne », était le plus haut sommet montagneux de la chaîne de l'[[Montagnes de l'Infini|Infini]], situé dans le territoire du royaume de [[Bardûn]] dans le nord d'[[Amralis]]. Son sommet culminait à plus de {{formatnum:10000}} mètres d'altitude et était le sujet de nombreuses légendes. Plusieurs personnes, particulièrement des nains, tentèrent au cours de leur vie d'atteindre son sommet.
 
== Histoire ==
En 2902 [[Calendrier forvien|CF]], une expédition fut menée par une troupe d'une dizaine de nains, mais un seul réussit à atteindre le sommet l'année suivante: [[Mîmur Coeur-de-Pierre]]. Ce n'est que rendu au sommet que Mîmur baptisa la montagne « Bundunarag », en voyant avec étonnement que la glace au sommet de la montagne était toute noire.

Dernière version du 2 mai 2024 à 21:29

Bundunarag (littéralement « Tête noire » en nain), auparavant connue sous le nom de « Grande montagne », était le plus haut sommet montagneux de la chaîne de l'Infini, situé dans le territoire du royaume de Bardûn dans le nord d'Amralis. Son sommet culminait à plus de 10 000 mètres d'altitude et était le sujet de nombreuses légendes. Plusieurs personnes, particulièrement des nains, tentèrent au cours de leur vie d'atteindre son sommet.

Histoire

En 2902 CF, une expédition fut menée par une troupe d'une dizaine de nains, mais un seul réussit à atteindre le sommet l'année suivante: Mîmur Coeur-de-Pierre. Ce n'est que rendu au sommet que Mîmur baptisa la montagne « Bundunarag », en voyant avec étonnement que la glace au sommet de la montagne était toute noire.